ASSISTANCE À DISTANCE​

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous déclarez avoir lu et accepté les conditions générales ci-dessous et compris que toute intervention non couverte par un contrat de maintenance sera facturée en régie. Pour nous permettre d’accéder à votre écran à distance, nous utilisons le logiciel AnyDesk qui sera téléchargé en cliquant sur le bouton ci-dessus.

ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE ET PRISE DE MAIN A DISTANCE DE VOTRE ORDINATEUR

CONDITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 1 : OBJET
Le présent contrat a pour objet d’assurer au client les prestations de l’Assistance Téléphonique avec Prise de Main à Distance, pour toute intervention demandée par le client et non couverte par un contrat de maintenance logiciel ou un contrat d’infogérance.

ARTICLE 2 : DURÉE
Le présent contrat prend effet à la date de la première intervention pour une durée indéterminée.

ARTICLE 3 : PRESTATIONS
3.1. Assistance Téléphonique

Pendant toute la durée du contrat, une assistance téléphonique est mise à disposition pour résoudre toute intervention technique demandée par le client:

– Problème logiciel Gebat non couvert par un contrat de maintenance (installation d’un nouveau poste, transfert du logiciel sur un nouvel ordinateur, migration de serveur, problème réseau empêchant l’utilisation du logiciel Gebat, etc.

– Problème technique divers non couvert par un contrat d’infogérance.

L’assistance téléphonique est accessible tous les jours, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, au numéro de téléphone suivant : 081/24.39.80. Le coût téléphonique est à la charge de l’appelant.

Le technicien de l’assistance téléphonique ayant parfois besoin que soient effectuées certaines manipulations sur l’ordinateur, sans lesquelles il ne serait pas en mesure d’effectuer un diagnostic, le client s’oblige à réaliser les manipulations que lui indique le technicien, faute de quoi H&H Informatique ne sera pas en mesure d’exécuter les obligations découlant du présent contrat.

3.2. Prise de Main à Distance

En outre, si le technicien de l’assistance téléphonique le juge utile et si le client le souhaite, celui-ci bénéficie dans le cadre du présent contrat du service d’assistance par prise de main à distance. L’accès à ce service est conditionné par l’ouverture d’une session nominative toujours à l’initiative du technicien de l’assistance téléphonique.

Toute intervention dans le cadre de ce service fera impérativement l’objet d’une validation informatique préalable du client, à chaque demande d’intervention, afin d’autoriser le technicien à effectuer lesdites prestations. Toutefois, et sans préjudice de cette validation, le client en accepte d’ores et déjà le principe.

H&H Informatique s’engage à une totale confidentialité quant aux fichiers et documents dont auraient pris connaissance les techniciens de l’assistance téléphonique.

H&H Informatique se réserve la possibilité de mettre en œuvre l’enregistrement vidéo de la session et en particulier de toutes les actions effectuées par le technicien et le client. Ces enregistrements seront conservés par H&H Informatique pendant une durée maximale de 6 mois.

ARTICLE 4 : COÛTS
Toute intervention technique est facturée au prix de 1.20EUR htva la minute (calculée sur base du temps de connexion). Une facture est établie après chaque prestation et la facturation s’effectue par tranche de 15 minutes minimum.

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ
5.1. H&H Informatique ne saurait être tenue pour responsable des éventuelles pertes d’éléments et/ou données mémoire consécutives à l’exécution des prestations téléphoniques ou dans le cadre de la prise de main à distance.

5.2. Les prestations effectuées dans le cadre de l’assistance téléphonique et de la prise de main à distance sont clairement et strictement des obligations de moyens. La responsabilité d’H&H Informatique ne pourra être engagée pour les conséquences directes ou indirectes liées aux prestations dans le cadre des demandes du client (perte de données, destruction de fichiers ou de données, perte de logiciels, erreur, etc.), ainsi que pour les problèmes liés à une mauvaise utilisation ou à une méconnaissance des logiciels. Le client est réputé avoir pris toutes précautions nécessaires pour sauvegarder ses données et logiciels avant intervention.

5.3. En cas de problèmes techniques et/ou de connexion, notamment téléphonique, indépendants de notre volonté dans le cadre de la prise de main à distance et qui empêcheraient la réalisation de ladite prestation, l’Assistance Téléphonique définie à l’article 3.1 sera substituée à la Prise de Main à Distance. H&H Informatique exclue toute responsabilité dans ce cadre.

ARTICLE 6
Les conditions définies au présent contrat sont exécutoires de plein droit. Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepte expressément.